NOS SOLUTIONS


L’ACCOMPAGNEMENT :

Une relation suivie dans le temps et des engagements de résultats :

  • Coaching dirigeant-e-s
  • Accompagnement et suivi de votre équipe de vente
  • Direction commerciale externalisée

 


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UN COPILOTE POUR 3 MOIS

Cette entreprise de 10 personnes est spécialisée dans les réseaux informatiques.  Elle a connu une forte croissance ces deux dernières années, mais sa dirigeante constate que l’organisation commerciale n’a pas suivi cette évolution et se trouve de plus en plus débordée par le flux entrant de demandes et la gestion des clients existants.
Ses attentes : restructurer le dispositif commercial , améliorer les procédures et gagner en performance de ventes et de suivi.

Notre intervention :

Un contrat de 3 mois, à raison d’une demi-journée par semaine, avec un-e de nos consultant-e-s pour accompagner la dirigeante dans la mise en place de cette nouvelle organisation :

  • Diagnostic de l’organisation et établissement d’un plan d’actions à moyen terme
  • Entretiens avec l’équipe commerciale, animation d’ateliers de réflexion sur les rôles, les procédures et la communication interne
  • Refonte des documents commerciaux
  • Mise en place d’une newsletter
  • Aide au recrutement d’une assistante commerciale
  • Définition d’un plan d’actions commerciales sur un an

Les résultats :

  • Une organisation commerciale plus fluide et une équipe remotivée
  • Des procédures optimisées et partagées
  • Une amélioration de 25% du taux de transformation des devis
  • Un taux moyen de 7% de demandes clients sur chaque envoi de la newsletter

 


En complément de cette prestation, une formation « blended learning » a été réalisée auprès de l’équipe commerciale : après un séminaire d’une journée en présentiel, une série de classes virtuelles de 2 à 3 heures chacune a été déployée sur les grandes étapes du cycle de vente : La préparation, la découverte des besoins, l’argumentation, le traitement des objections, la conclusion et le suivi.

À l’issue de cette formation, les participant-e-s ont été doté-e-s d’une boîte à outils comprenant : Mémo préparation / Mémo conduite d’entretien / Guide de gestion des objections / Mémo suivi et fidélisation.